Clos de l’Amandaie

 Au coeur de la garrigue des Grés de Montpellier, serti dans un écrin d’essences 

méditerranéennes, sur la partie la plus fraiche de l’appellation, le Clos de l’Amandaie se déroule tel un tapis de verdure au pied d’un paysage minéral. Depuis six générations, 

la famille Peytavy se relaie sur les coteaux du Clos de l’Amandaie situé sur les contreforts Nord du plateau d’Aumelas. Chaque génération apporte sa touche de modernisation et signe l’influence de son temps tout en se nourrissant des conseils des anciens. En 2002 le fils Philippe et Stéphanie son épouse reprennent le flambeau. 

Immédiatement, au Clos de l’Amandaie, on adopte de nouvelles méthodes : la culture raisonnée, la diminution des rendements grâce à une taille sévère et à un ébourgeonnage sélectif, fumure organique, travail du sol et absence d’insecticide. 

Tout cela ayant pour seul but de sublimer les parcelles du domaine et élaborer une pléiade de crus parmi les plus singuliers du Languedoc. Suite à une sélection parcellaire minutieuse l’exploitation se déploie aujourd’hui sur 30 hectares de vignes en 

Agriculture Biologique | Altitude 250 mètres. 

Reconnu comme un fer de lance de l’appellation, nos vins sont recherchés pour leur fraicheur et leur finesse et proposés sur quelques unes des caves et tables les plus prestigieuses (restaurant Hélène Darroze **, restaurant Michel Sarran**, Mandarin Oriental Genève*****, Auberge Grand Maison*, SaQuaNa**, Restaurant Kei** Paris, Frères Pourcel, Mathieu de Lauzun*, Le Grand Cap*, etc).

Propulsé par WordPress.com.